Miley Gauthier

Drame à Saint-Élie: la salle municipale sera rendue disponible

La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton rendra disponible sa salle municipale à toute personne ou organisation qui voudra tenir une activité de financement afin d'aider la famille de Carl Gauthier.
Réjean Audet
Le décès accidentel de Miley Gauthier, 4 ans, touche profondément toute la communauté de Saint-Élie et les gens sont nombreux à vouloir faire quelque chose pour venir en aide à sa famille. Le conseil veut aussi faire sa part et c'est la raison pour laquelle les élus ont décidé d'offrir gratuitement cet équipement municipal.
«C'est ce qu'on a discuté hier (mardi) au conseil. On se demandait comment on peut aider ces gens-là. On va rendre ces espaces disponibles au cas où des gens se mobilisent. On peut le faire pour l'après-funérailles. Si un groupe veut amasser des dons et a besoin d'une salle, on va la fournir gratuitement», explique Réjean Audet, le maire de Saint-Élie-de-Caxton.
Une collecte de dons est en train de s'organiser dans les commerces et au bureau municipal afin de recueillir de l'argent pour cette famille dont les membres ne pourront pas retourner au travail avant un certain temps. Mais pour le reste, le conseil veut laisser retomber un peu la poussière, question d'offrir du temps à la famille pour manifester ses besoins.
«On ne veut pas réagir ou mal agir pour ces gens sans savoir leurs vrais besoins, note M. Audet. On est en contact avec des gens qui sont près de la famille, on demeure aux aguets. Mais ces gens ont besoin de paix. Près d'eux, ça prend du calme. Les besoins vont être grands et il faut être prêt. Mais on va respecter leur rythme. On ne veut pas réagir seulement avec émotion. Il faut garder notre intérêt d'agir longtemps.»