Mélissa Blais

Disparition Mélissa Blais: des pompiers participent bénévolement aux recherches

Saint-Étienne-des-Grès — Les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès, de Saint-Barnabé et de Saint-Boniface s’impliqueront de façon bénévole, ce samedi, dans les recherches afin de retrouver Mélissa Blais, de Yamachiche, cette mère de famille disparue depuis le 2 novembre dernier.

Mis sur pied à l’initiative du pompier de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, Jimmy Désaulniers, ce projet de recherche a pour but de vérifier les endroits isolés du territoire de leur municipalité afin de retracer Mélissa Blais ou son véhicule.

Dès 9 h, samedi, les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès se rassembleront à leur caserne, avant le départ à 9 h30.

Les pompiers de Saint-Étienne-des-Grès invitent d’ailleurs leurs confrères des municipalités de la MRC de Maskinongé ainsi que toutes les personnes des environs à porter une attention particulière dans le secteur.

Au total, une dizaine de pompiers des trois municipalités effectueront des recherches sur leur territoire respectif à l’aide des véhicules du service incendie afin d’aider les policiers de la Sûreté du Québec à faire avancer l’enquête. «On est conscient que les résultats ne seront probablement pas positifs, mais au moins, on aura fait quelque chose pour la retrouver», soutient le directeur du service incendie de Saint-Étienne-des-Grès, Daniel Isabelle.

La SQ poursuit les recherches

La Sûreté du Québec poursuit pour sa part son enquête. Concernant l’avancement dans le dossier, la SQ précise que des décisions seront prises au jour le jour concernant les actions futures à entreprendre.

Même s’il n’y a rien de nouveau dans le dossier actuellement, la SQ confirme que des démarches ont toujours lieu afin d’obtenir plus d’informations sur la disparition de la dame et que tous les renseignements transmis par le biais de la ligne 1-800 sont analysés par les enquêteurs.