Un barrage routier a été érigé dimanche à Pierreville afin de recueillir des informations qui pourraient permettre de retrouver Yvon Guévin, disparu depuis le 6 juillet.

Disparition à Pierreville: les recherches reprennent

Les recherches ont repris dimanche à Pierreville afin de retrouver un homme de 75 ans disparu depuis une semaine. Les policiers ont érigé un barrage routier sur la route 132 dans l'espoir de recueillir des informations qui pourraient permettre de retrouver Yvon Guévin.
Rappelons que l'homme n'a pas été vu depuis qu'il a quitté son domicile le 6 juillet dernier à bord de son véhicule, un Jeep Cherokee 1989 de couleur rouge vin et immatriculé GZP 655.
Une dizaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ainsi que du Service de police autochtone des Abénakis ont participé à ce barrage routier. Près de
1000 automobilistes ont ainsi été rencontrés. 
«Nous avons obtenu quelques informations que nous devrons maintenant valider», explique la sergente Mélanie Dumaresqu, porte-parole de la SQ. 
«Nous avons tenu ce barrage dimanche, car nous voulions rencontrer les gens qui fréquentent les secteurs boisés de ce secteur de la région pendant le week-end. Dimanche, M. Guévin était disparu depuis une semaine.»
Les recherches sur le terrain doivent reprendre ce matin à Pierreville. Des policiers fouilleront des secteurs boisés à l'aide de VTT. 
Yvon Guévin mesure 1,63 mètre (5 pi 4 po) et pèse 79 kg (175 lb). La dernière fois qu'il a été vu, il portait une chemise rouge vin, des pantalons gris à carreaux et des sandales brunes.
Tout renseignement permettant de retrouver le septuagénaire peut être transmis de façon confidentielle à la SQ au 1 800 659-4264.