Deux voleurs de cuivre arrêtés

Deux personnes ont été arrêtées dans la nuit de mardi à mercredi après avoir tenté de voler des fils électriques sur la promenade du Saint-Maurice à Shawinigan. Selon la Sûreté du Québec, les deux personnes tentaient probablement de s'emparer du cuivre en commettant ce geste.
C'est un citoyen qui, vers 2h du matin, a aperçu deux individus qui se trouvaient sur le bord de la rivière et semblaient creuser un trou dans le sol. «Le citoyen a trouvé ça louche et il a contacté les policiers pour nous en aviser. Arrivés sur les lieux, les patrouilleurs ont procédé à l'arrestation de deux personnes», confirme le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Un homme de trente ans, Samuel Awashish, a comparu mercredi au palais de justice de Shawinigan. Il a déjà des antécédents de vol à son actif. Il fait maintenant face à des accusations de vol simple et de méfaits.
Sa complice a été relâchée sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
La Sûreté du Québec a par ailleurs contacté la Ville de Shawinigan, propriétaire des installations qui ont été endommagées durant le vol, pour signaler le méfait. On indique que les dommages causés au réseau électrique des lampadaires de la promenade seraient importants, selon Hugo Fournier.