Deux véhicules volés retrouvés grâce à des aspirants policiers

Trois-Rivières — Deux véhicules, soit une motoneige et un véhicule utilitaire sport, rapportés volés ont été retrouvés, mercredi, grâce à deux aspirants policiers de l’École nationale du Québec de Nicolet.

Dans le cadre d’une activité de formation régulière en patrouille-gendarmerie, les deux futurs agents de la paix ont remarqué la présence d’une motoneige abandonnée sur la rivière Nicolet, près du parc Gérard-Lupien à Nicolet. Ils ont également constaté qu’un véhicule utilitaire sport (VUS) inoccupé avec les phares allumés se trouvait de l’autre côté de la rivière. Ils ont alors contacté la Sûreté du Québec. Les vérifications effectuées par les policiers ont permis de découvrir que le VUS avait été volé plus tôt dans la journée à Trois-Rivières. La motoneige avait quant à elle été dérobée en 2013 à Saint-Étienne-des-Grès.

L’enquête se poursuit afin d’élucider ces deux vols et personne n’a été arrêté pour l’instant. Coïncidence, les aspirants policiers Marylou Jutras de Drummondville et Frédéric Giroux de Saint-Roch-de-l’Achigan devaient justement prendre une plainte pour un véhicule volé dans l’activité formative de mercredi.

Fuite d’eau sur la Côte Rosemont

Une fuite d’eau s’est produite sur la Côte Rosemont à Trois-Rivières jeudi matin. Étant donné le dénivelé du secteur, l’eau s’écoulait et n’entravait heureusement pas la circulation.