La collision est survenue sur le boulevard de Port-Royal, à la sortie de l'autoroute 55 Sud pour Bécancour (Sainte-Angèle).
La collision est survenue sur le boulevard de Port-Royal, à la sortie de l'autoroute 55 Sud pour Bécancour (Sainte-Angèle).

Deux personnes perdent la vie dans une collision à Bécancour

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Bécancour — Deux personnes ont perdu la vie après une collision survenue sur le boulevard de Port-Royal, à Bécancour, samedi en fin de journée.

Selon la Sûreté du Québec, les services d'urgence ont été appelés vers 17h30. Une voiture sortant de l’autoroute 55 Sud était en train de traverser le boulevard de Port-Royal pour se rendre sur la rue Blondin, en face de la sortie d’autoroute. Le véhicule a été happé par une camionnette qui circulait en direction ouest sur le boulevard.

Les deux occupants de la voiture se trouvaient dans un état critique à l’arrivée des ambulanciers, qui les ont transportés à l’hôpital. Leur décès a été constaté par la suite. Le conducteur de la camionnette a également été transporté dans un centre hospitalier pour un choc nerveux.

Un enquêteur spécialisé en collisions était sur place samedi soir pour tenter de comprendre comment cet accident est survenu. La police note que la visibilité était réduite lorsque s’est produite la collision, en raison de la pluie. Il est également possible que le conducteur de la voiture n’ait pas respecté l’obligation de céder le passage à la camionnette. Contrairement à lui, cette dernière n’avait pas d’arrêt obligatoire à effectuer.

Le boulevard de Port-Royal a été fermé à la circulation entre les boulevards des Acadiens et Bécancour, de même que la sortie 176 (Sainte-Angèle) en direction sud, le temps que l’enquête soit terminée.