Deux enfants blessés dans les glissades d'eau

Des parents de Mascouche ont vécu des heures d'angoisse lors d'une visite à Trois-Rivières le week-end dernier alors que leurs deux enfants se sont blessés en jouant dans les glissades d'eau du Motel Super 8 situé sur le boulevard Saint-Jean à Trois-Rivières.
Selon ce que TVA Nouvelles a appris, les deux enfants - des jumeaux âgés de sept ans - ont subi des lacérations profondes après être entrés en collision alors qu'ils s'amusaient avec des amis et leur grande soeur. Le garçon a saigné abondamment tandis que sa soeur s'est mise à vomir et a perdu connaissance après l'incident.
Pris de panique, Karine Gravel et son conjoint se sont alors rendus à la réception du motel afin d'obtenir de l'aide. Les préposés leur ont cependant dit que personne ne pouvait les aider, qu'aucun employé ne possédait de formation en secourisme et qu'ils devaient faire appel aux services d'urgence en appelant eux-mêmes le 9-1-1.
«Mon fils venait de glisser et lorsque ma fille a suivi pour glisser. Il y a eu un contact entre mes deux enfants dans la piscine. Nous étions à seulement quelques pieds de la piscine alors nous avons pu intervenir rapidement», raconte la mère de famille avant d'ajouter qu'elle est passée par toute la gamme des émotions dans les minutes qui ont suivi l'incident.
Karine Gravel déplore qu'un établissement doté d'une telle installation réagisse de la sorte lorsqu'un accident se produit. Elle considère qu'il devrait y avoir des trousses de premiers soins mises à la disposition à proximité de la piscine et des employés en mesure de prodiguer les premiers soins.
La direction du motel se montre quant à elle prudente et indique être présentement en train d'interroger les membres du personnel qui étaient présents lorsque l'incident s'est produit. Ironie du sort, la famille avait sélectionné cet établissement en raison de la présence de la piscine et des jeux d'eau.