Deux blessés graves sur la route 155

LA TUQUE— Pour des raisons encore inconnues, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule en avant-midi, mercredi, au kilomètre 167 de la route 155.

Deux des quatre passagers du véhicule ont été blessés gravement, mais on ne craint pas pour leur vie. La circulation sera interrompue le temps que les autorités puissent finir leur travail.

Production de cannabis évitée à Saint-Maurice

Trois-Rivières — Une production de cannabis a pu être évitée sur une terre agricole de Saint-Maurice. En soirée le 23 juin, lors de leur patrouille régulière, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Chenaux ont fait la vérification d’un véhicule et un homme de 33 ans à Saint-Maurice. 

Cette intervention a permis aux policiers de faire le lien entre l’individu et une quarantaine de boutures de cannabis qui étaient prêtes à être mises en terre dans le sol sur la propriété d’un agriculteur. 

Des sacs de jardinage ont également été trouvés. L’homme impliqué pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure.

Accident sur l'autoroute 40

Trois-Rivières (GD) — Une collision entre une voiture et un camion semi-remorque survenue sur l’autoroute 40 à Trois-Rivières mercredi a causé un important embouteillage.

Vers 17 h 30, le conducteur du camion impliqué n’a pu s’arrêter à temps lorsque la voiture qui le précédait a ralenti à l’approche de l’embranchement avec l’autoroute 55. La Sûreté du Québec soutient que quelques voitures ralentissaient à ce moment. Les pompiers ont dû se rendre sur place afin d’extirper avec les pinces de désincarcération le conducteur de la voiture. Ce dernier n’avait pas de blessure apparente, mais il a tout de même été transporté au centre hospitalier en ambulance par mesures préventives. 

Le conducteur du camion n’a pour sa part pas été blessé. 

L’autoroute 40 en direction ouest a été fermée quelques instants le temps de remorquer les véhicules impliqués, causant des désagréments à bien des automobilistes qui circulaient dans cette direction.