Deux arrestations pour fraude

Trois-Rivières — La vigilance d’un propriétaire de commerce a permis de mettre fin aux magouilles de deux présumés fraudeurs, lundi, à Trois-Rivières, dont l’un était en liberté depuis à peine un mois.

Des patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés au dépanneur Servi express, sur la rue Barkoff, lundi vers 16 h, pour un individu qui tentait de faire des achats en commettant une fraude par carte de crédit. Son stratagème a toutefois échoué et il a pris la fuite.

Grâce aux informations obtenues par le commerçant, les patrouilleurs ont été en mesure de localiser son véhicule environ deux kilomètres plus loin, sur la rue Thibeau. Deux hommes se trouvaient à bord. Ils ont été conduits au quartier général afin d’être rencontrés par les enquêteurs.

L’un des suspects, un Montréalais de 20 ans, est demeuré détenu et a comparu, mardi, au palais de justice de Trois-Rivières, sous des accusations de fraude et de bris de condition. Il avait été remis en liberté le 9 janvier dernier par la cour de l’Ontario pour des dossiers similaires.

L’autre suspect, également de Montréal, a été libéré par voie de sommation à comparaître.