Deux motocyclistes ont perdu la vie lors de deux collisions survenues sur le chemin Yamaska, à Saint-Germain-de-Grantham, à quelques heures d'intervalle, vendredi soir et samedi matin.

Deux accidents mortels à Saint-Germain-de-Grantham

SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM — Deux motocyclistes ont perdu la vie dans deux accidents survenus à quelques heures d'intervalle, l'un vendredi soir et l'autre samedi matin, sur le chemin Yamaska, à Saint-Germain-de-Grantham, au Centre-du-Québec.

Le premier accident s'est produit peu avant 23 h, vendredi. Patrice Lapierre, un motocycliste de 58 ans, est entré en collision avec un épandeur à fumier sur le chemin Yamaska, non loin de l'autoroute 20. Il a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté, rapporte la Sûreté du Québec (SQ).

Le chemin Yamaska a été fermé pendant quelques heures, le temps que les policiers puissent déterminer la cause de l'accident. Il semble selon eux probable que la distraction ou l'inattention soient à blâmer. La route a été ouverte à nouveau à la circulation samedi matin.

Le second accident, impliquant une moto et une voiture, est survenu peu avant 8 h, à quelques centaines de mètres du lieu de la première collision. Le conducteur de la moto, Gabriel Gélinas, 20 ans, de Roxton Falls, en Montérégie, a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Son décès a été confirmé plus tard dans la journée par les autorités policières.

Le chemin Yamaska a de nouveau été fermé à la circulation le temps que les policiers de la SQ fassent enquête sur les circonstance de l'accident, pour l'instant inconnues. Il est donc nécessaire de faire un détour via le 5e Rang et la route Ferron le temps que le chemin Yamaska soit ouvert à nouveau.