Des vols d’un tracteur routier et de remorques élucidés

Trois-Rivières — Les policiers ont mis la main au collet d’un homme de 49 ans relativement à des vols d’un tracteur routier et de cinq remorques qui ont été perpétrés au cours du week-end sur les terrains de l’entreprise Transport TJL, situés sur la rue Bellefeuille à Trois-Rivières ainsi qu'à Québec.

Robert Chauvette a en effet été arrêté dimanche alors qu’il se trouvait dans la région de Boisbriand. Il a comparu lundi au palais de justice de Trois-Rivières pour vol de véhicule et a été remis en liberté sous conditions. Comme plusieurs corps de police sont impliqués dans l’enquête, cette dernière n’est pas terminée et Chauvette pourrait faire face à d’autres accusations.

Après avoir été informés du vol du tracteur routier et des cinq remorques ainsi que de leur contenu, qui était constitué de denrées alimentaires, des policiers de Trois-Rivières se sont rendus chez Transport TJL, où ils ont rencontré un responsable de l’entreprise.

Ce dernier les a alors informés avoir été mis au courant du vol en raison d’un signal GPS reçu d’un des biens volés. Le signal provenait d’un entrepôt dans la région de Boisbriand. Les policiers trifluviens ont donc demandé l’assistance de leurs confrères de la Régie intermunicipale Thérèse – De Blainville. Ceux-ci se sont dirigés dans l’entrepôt en question pour constater la présence des remorques volées à Trois-Rivières. Alors que les policiers s’affairaient à vérifier les véhicules rapportés volés, un tracteur routier attelé à une remorque du groupe TJL, est arrivé sur place. Le tracteur avait quant à lui été volé la veille à Québec. Les policiers ont donc procédé à l’arrestation de Chauvette, qui était au volant de celui-ci.