Un homme a été arrêté devant la Banque nationale, au centre-ville de Trois-Rivières, lundi après-midi. Il aurait lancé une brique contre la vitrine.

Des vitrines endommagées au centre-ville de Trois-Rivières

Deux actes de vandalisme ont été perpétrés ces derniers jours, au centre-ville de Trois-Rivières, et ce sont des vitres qui en ont fait les frais au palais de justice et à la succursale de la Banque nationale, sur la rue des Forges.
Au palais de justice, une vitre a été fracassée  par une roche au cours de la fin de semaine. Selon des informations non officielles, un message accompagnait la pierre et on pouvait y lire à peu près ces mots: «Vous m'avez tout pris». 
Lundi après-midi, vers 13 h 40, un vandale a lancé une brique contre une vitre de la Banque nationale, sur la rue des Forges. Dans ce cas-là, un homme a été arrêté sur place. «Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme était là. Il ne s'est pas opposé à son arrestation», explique l'agente Carole Arbelot, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières.
Il va demeurer détenu jusqu'à sa comparution mardi matin. Il devrait être accusé de méfait. Il pourrait y avoir un lien entre les deux événements. L'enquête se poursuit pour déterminer si c'est le même individu qui est à l'origine des deux méfaits.