Des milliers de dollars dérobés

Louiseville — «On a réussi à avoir une belle clientèle et là, il nous arrive un coup dur.»

Sylvain Lamy est attristé et déçu du vol commis à un de ses bars de Louiseville, il y a une semaine. M. Lamy a acheté le bar JM en mai 2017.

Moins d’un an plus tard, des malfaiteurs ont réussi à entrer dans le commerce en pleine nuit pour partir avec quelques milliers de dollars.

«C’est le fonds de roulement de nos caisses journalières. C’est triste. On commençait à souffler un peu. Ça fait plus d’un an qu’on travaille pour l’achat, on travaille dur pour remonter le bar. Mais on a de sérieux doutes que les personnes connaissaient nos façons de faire. Le cambriolage a été fait de nuit, quand le bar était fermé. Ils sont entrés par une fenêtre, mais ensuite, rien n’a été forcé. Les personnes ont trouvé où on rangeait l’argent», explique M. Lamy, qui est prêt à donner une récompense en argent à des gens ayant de l’information susceptible de l’aider à retracer le ou les suspects.

M. Lamy indique avoir informé la Sûreté du Québec des doutes qu’il entretient quant à l’identité des voleurs présumés. La SQ confirme avoir ouvert une enquête à la suite du crime survenu dans la nuit du 12 janvier.

«Un technicien en identité judiciaire a effectué la scène (de crime). C’est une enquête pour une introduction par effraction. Un montant d’argent a été volé», confirme le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Selon le sergent Tessier, aucun suspect n’est encore en vue.

Pour sa part, Sylvain Lamy déclare que le bar JM est toujours en exploitation.

M. Lamy est aussi le propriétaire du resto-bar Brassette L’ami.