Des menaces de mort qui conduisent à des armes prohibées

TROIS-RIVIÈRES — Une plainte pour menaces de mort a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de faire une récolte d’armes et de drogue, mardi soir, à Fortierville.

Les policiers de la MRC de Bécancour ont été avisés de la plainte en soirée et se sont mis à la recherche du suspect. Il a été localisé et arrêté dans une résidence du rang Saint-Antoine Est, vers 20 h 10. Des armes prohibées, des armes à feu et 5 000 $ ont été saisis ainsi qu’une quarantaine de comprimés de méthamphétamine et une dizaine de grammes de cocaïne (substances présumées qui devront être analysées).

Le suspect, âgé de 46 ans, de Fortierville, devait comparaître, mercredi, au palais de justice de Québec, pour avoir proféré des menaces, possession non autorisée d’arme, possession d’arme prohibée, entreposage négligent d’arme à feu et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Incendie de cuisson dans un centre communautaire

BÉCANCOUR — Un début d’incendie a mis fin abruptement aux activités de bénévoles qui s’affairaient, mercredi matin, à préparer de la nourriture en prévision de La guignolée des médias, au centre communautaire du Plateau Laval, situé sur la place des Coquelicots, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval, à Bécancour. Le feu a pris naissance sur la cuisinière. Des personnes sur place ont réussi à l’éteindre à l’aide de deux extincteurs. Les gens présents ont rapidement évacué les lieux. Quelque 25 pompiers de Bécancour se sont rendus sur place. Ils ont fait les vérifications d’usage. Ils se sont ainsi assurés que le feu ne s’était pas propagé par les conduits de la hotte. Les dommages se sont limités à la cuisinière.