La direction de l'école Les Terrasses de Trois-Rivières a avisé les parents des élèves que certains d'entre eux auraient été abordés par un inconnu.

Des élèves de l'école Les Terrasses abordés par un inconnu?

La direction de l'école Les Terrasses de Trois-Rivières affirme rester vigilante car un inconnu aurait possiblement abordé des élèves sur le chemin de l'école.
«Vous avez peut-être entendu parler, par votre enfant, qu'un inconnu aurait possiblement abordé des élèves sur le chemin de l'école. Nous tenons à vous informer que la sécurité publique a été immédiatement contactée et qu'elle a pris la situation en mains», affirme Line Labissonnière, la directrice de l'école dans une lettre envoyée aux parents.
Tout le personnel de l'école a été informé de la situation et «garde l'oeil ouvert». Par ailleurs, tous les élèves de la deuxième à la sixième année ont été informés de la situation.
La porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, l'agente Carole Arbelot, précise qu'un policier s'est rendu sur place à l'école afin de rencontrer les élèves concernés. Il semble toutefois, souligne la policière, qu'une mauvaise interprétation de la situation soit à l'origine des craintes des élèves.
Ces événements survenus à l'école Les Terrasses rappellent ceux qui ont touché en février dernier l'école Richelieu de Trois-Rivières. Une écolière aurait alors été invitée avec insistance à monter à bord d'un véhicule conduit pas une inconnue. L'enfant avait alors pris la fuite pour alerter un brigadier scolaire.
La Sécurité publique de Trois-Rivières avait ouvert une enquête et demeurait vigilante.