Denise Massicotte demeure introuvable

Denise Massicotte est introuvable. Les autorités multiplient les efforts sur le terrain pour tenter de retrouver la dame de 66 ans disparue depuis dimanche. La sexagénaire cueillait des bleuets avec son conjoint quand elle aurait perdu son chemin. Le couple était en bordure de la route forestière 25, près du kilomètre 6, qui relie La Tuque à la communauté autochtone de Wemotaci.

Une équipe d'une cinquantaine de personnes est à pied d’oeuvre pour trouver Denise Massicotte ou le moindre indice qui pourrait faire avancer les recherches. Un périmètre d’une douzaine de kilomètres aurait été passé au peigne fin jusqu’à maintenant.

 «Ça se déplace un peu aujourd’hui, mais on continue d’assurer la surveillance. On a des gens en VTT dans les sentiers, même la nuit. Il y a également l’hélicoptère qui va survoler aujourd’hui», a indiqué Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 On demande également aux gens qui ont des chalets dans les environs de garder l’œil ouvert et de faire le tour de leur propriété afin de voir s’il pourrait y avoir une trace du passage de la dame. 

 Par contre, les autorités n’ont pas besoin du public pour les recherches sur le terrain.

 «Pour les recherches, il faut des bénévoles avec l’équipement requis. La forêt est dense, c’est escarpé, donc on a besoin de gens spécialisés en recherche», note Mme Nepton.

Rappelons que Denise Massicotte a été vue pour la dernière fois le 11 août dernier.  Elle se déplacerait à pied. 

 Elle mesure 1,4 m et pèse 52 kg. Elle a les cheveux blond/roux et les yeux pers. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un manteau vert forêt, des pantalons noirs et des souliers noirs. 

 Toute personne qui apercevrait Denise Massicotte est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver Denise Massicotte peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.