Daren Leclerc

Début du second procès de Daren Leclerc

TROIS-RIVIÈRES — Daren Leclerc était de retour devant la justice, mardi, dans le cadre d’un autre procès en lien avec des présumées agressions sexuelles et des gestes de violence.

Cette fois-ci, il doit répondre de ses actes pour des délits qui auraient été commis contre deux jeunes femmes. L’une d’elles avait 15 ans. Dans une déclaration vidéo faite aux policiers en novembre 2016 qu’il a été possible de voir mardi, elle lui reproche quelques relations sexuelles non consentantes pendant leurs fréquentations à l’automne 2016. Le suspect venait pour sa part d’atteindre sa majorité.

Dans le cas de l’autre plaignante, il aurait eu un comportement violent sans pour autant l’agresser sexuellement. Ce procès devrait durer trois jours.

Notons par ailleurs que le jeune homme de Saint-Luc-de-Vincennes est toujours en attente de son jugement lié au premier procès qu’il a subi pour des infractions de même nature sur trois jeunes femmes en septembre et octobre 2016.

Tous les dossiers de la juge Guylaine Tremblay ont en effet été reportés en juin à cause de son congé de maladie.

Rappelons que Daren Leclerc avait été arrêté le 2 novembre 2016 pour des agressions sexuelles sur quatre jeunes femmes et des gestes de violence sur une cinquième. Parmi les accusations portées contre lui, il y a agressions sexuelles, voies de fait, menaces et harcèlement. Lors de son procès, Leclerc a nié les agressions, affirmant que les trois premières plaignantes étaient consentantes.

À la demande de ses avocats Me Matthieu Poliquin et Me Alexandre Biron, il fait l’objet d’un autre procès en lien avec les deux autres présumées victimes.