Début de l’enquête préliminaire de Steeve Claing Forget

Trois-Rivières (NM) — L’enquête préliminaire de Steeve Claing Forget, cet homme de 34 ans accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves, de voies de fait causant des lésions corporelles, de harcèlement et de menaces de mort contre son ex-conjointe, a commencé, mardi, au palais de justice de Trois-Rivières.

À cette occasion, la présumée victime a été invitée à raconter sa version des événements survenus le 15 novembre. Une ordonnance de non-publication nous empêche cependant de dévoiler le contenu de son témoignage et de la preuve.

Dans cette affaire, la défense, représentée par Me Matthieu Poliquin, conteste le renvoi à procès sur deux chefs d’accusation dont la tentative de meurtre. L’enquête préliminaire va se poursuivre le 3 avril.

On se souviendra que Claing Forget avait été arrêté le 20 novembre dernier par la Sûreté du Québec, alors qu’il s’était rendu de lui-même au poste de police. Une plainte de violence conjugale avait été déposée contre lui la veille, pour des événements qui se seraient déroulés quelques jours plus tôt, soit le 15 novembre. Le prévenu est présentement détenu.