D'autres membres du clan Boisvert règlent leurs comptes avec la justice

Quatre autres membres du clan d'Yvon Boisvert ont réglé leurs comptes avec la justice, mardi, en plaidant coupable à des accusations de trafic de cocaïne et complot pour trafic.
C'est le cas de Daniel Martin qui a admis avoir fait le trafic de stupéfiants et avoir comploté pour faire le trafic entre mars et septembre 2012. Ce dernier opérait principalement au bar Le Balcon.
Adrien Jr Trottier a pour sa part plaidé coupable aux chefs de trafic, complot pour trafic et gangstérisme entre juin et août 2012. Il s'est notamment occupé de la livraison de la drogue.
Réjean Pépin a admis sa culpabilité en lien avec du trafic de cocaïne en janvier 2011 et en mars 2013. Les délits avaient été commis au Pub des Forges, considéré à l'époque comme le quartier général du clan Boisvert.
Finalement, Jonathan Grisé a lui aussi disposé de ses dossiers de complot pour trafic et trafic. Les accusations portaient sur des gestes commis entre 2011 et 2013.
Tous ces individus devront revenir à la cour le 8 mai pour leur sentence, sauf dans le cas de Réjean Pépin dont la cause a été fixée au 5 septembre.
C'est également le 8 mai qu'Yvon Boisvert connaîtra sa sentence, lui qui a déjà enregistré des plaidoyers de culpabilité sur les chefs de complot pour trafic de stupéfiants et gangstérisme.
Pour l'instant, rappelons qu'il bénéficie de sa liberté, et ce, pour motif humanitaire en raison de l'état de santé de son fils Kenny Desjardins Boisvert, gravement malade. Sa situation se serait améliorée mais il doit encore lutter pour sa vie. Lui aussi fait face à des accusations de trafic de stupéfiants. Ses dossiers ont été reportés pour la forme au 8 mai.
Sylvain Proulx sera également de retour en cour à cette date pour disposer. Quant à Kenny Poitras, aucun choix n'a encore été fait mais sa cause a été fixée au 8 mai également.
Pascal Jean devra pour sa part revenir en cour le 6 juin pour connaître le sort que lui réserve la justice. Pour ce qui est de Steve Deshaies, il reviendra au palais de justice le 2 juin. Quant au dossier de Jean-Philippe Perron-Blanchette, sa cause sera à l'horaire du 5 septembre.
À ce jour, d'autres membres du clan Boisvert, tels Jean Champagne, Stéphane Noël, Kevin Desjardins Boisvert, Gabriel Cossette et Simon Bérubé, ont déjà pris le chemin de la prison après avoir reconnu leur culpabilité à différentes accusations reliées au trafic de cocaïne
Rappelons que 17 personnes avaient été arrêtées en mars 2013 par l'Escouade régionale mixte centre (ERM-Motards) dans le cadre du projet Grizzly, dont la tête dirigeante Yvon Boisvert.
Ce réseau s'approvisionnait dans la région de Montréal pour ensuite distribuer sa marchandise, principalement de la cocaïne, dans des bars de Trois-Rivières, comme le Pub des Forges, le Pub 127, le bar Le Balcon et le Guilly bar.