Darren Michelin Turcotte comparaît

TROIS-RIVIÈRES — Le jeune homme de 22 ans qui a heurté un lampadaire et poursuivi sa course avec l’imposant objet encastré dans le pare-brise a comparu vendredi au palais de justice de Trois-Rivières.

Il s’agit de Darren Michelin-Turcotte, un homme déjà connu des milieux policiers. Il a été formellement accusé de conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite, possession de marijuana et trois bris de promesse. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur détention a été fixée au 12 juin.

Rappelons que le suspect serait entré en collision avec un lampadaire et le poteau d’une clôture, vers 16 h jeudi, à l’intersection de la rue Champflour et du boulevard du Saint-Maurice à Trois-Rivières.

Bien que le poteau était toujours encastré dans le pare-brise de son véhicule et qu’un de ses pneus était à plat, le suspect aurait malgré tout pris la fuite en direction de la rue Sainte-Julie. Environ 700 mètres plus loin, il serait entré en collision avec un autre véhicule, blessant légèrement la conductrice de celui-ci.

Encore là, l’individu aurait tenté de prendre la fuite, à pied cette fois-ci avec le visage en sang. Les policiers l’ont finalement retracé dans un commerce de la rue Sainte-Cécile et ont procédé à son arrestation. Il a été conduit à l’hôpital où des prélèvements sanguins ont été effectués.