Dany Aubry

Dany Aubry est cité à procès

Trois-Rivières — Dany Aubry, un enseignant de l’école secondaire Les Seigneuries à Saint-Pierre-les-Becquets, a été cité à subir son procès pour des présumés abus sexuels qui auraient été commis sur deux adolescentes.

Au terme d’une enquête préliminaire frappée d’une ordonnance de non-publication, le juge Jacques Lacoursière a en effet conclu qu’à ce stade des procédures, la preuve présentée par Me Julien Beauchamp-Laliberté lui apparaissait suffisante pour qu’un procès se tienne sur des chefs d’agression sexuelle, contacts sexuels et incitation à des contacts sexuels. Par le biais de son avocat, Me Maurice Biron, le prévenu a fait savoir qu’il désirait obtenir un procès devant juge et jury. Sa cause a donc été reportée au prochain terme des assises le 12 avril.

En septembre dernier, l’individu de 55 ans avait été arrêté pour des abus sexuels allégués sur des mineures. L’une des plaignantes était âgée de 14-15 ans. Dans son cas, les délits auraient été commis entre juillet et novembre 2012. L’autre adolescente était âgée de 16-17 ans. Les événements la concernant seraient survenus entre août 2005 et juillet 2006.

Bien que les deux présumées victimes auraient fréquenté dans le passé l’école secondaire et/ou participé à des activités qui s’y déroulaient, les délits n’auraient pas été commis dans les locaux de l’institution scolaire.

Le prévenu avait pu reprendre sa liberté lors de sa comparution mais sous conditions. La Commission scolaire La Riveraine l’avait par la suite suspendu sans solde pour la durée des procédures judiciaires.

Précisons que Dany Aubry enseignait l’histoire et la géographie depuis 1992 aux élèves de 1ère et 2ème année du secondaire à l’école Les Seigneuries.