Corps repêché à Champlain: le corps est bien celui du marin

Le corps qui avait été repêché dans le fleuve Saint-Laurent le 7 octobre dernier à Champlain vient d’être formellement identifié. Il s’agit bel et bien de Jeyson Barbante, 23 ans des Philippines, ce marin disparu au port de Trois-Rivières.

La Sûreté du Québec rappelle que l’enquête se poursuit dans ce dossier, mais que l’hypothèse de l’accident semble la plus plausible actuellement.

Rappelons que le soir du 29 septembre, un marin de l’Amazoneborg, un navire des Pays-Bas, est vraisemblablement tombé à l’eau alors qu’il effectuait des mesures. Il aurait ensuite été emporté par le courant du fleuve Saint-Laurent. 

Des recherches avaient alors été entreprises le soir même par la police de Trois-Rivières. Les recherches avaient ensuite été transmises à la SQ. Le corps policier avait survolé le secteur à bord d’un hélicoptère. La Garde côtière pour sa part s’était empressée de patrouiller le fleuve notamment avec un aéroglisseur.  

En raison des conditions difficiles, les recherches avaient été suspendues quelques jours. Le corps de l’homme avait par la suite été repêché à Champlain, le 7 octobre dernier.