Trois individus de la région ont été condamnés d'importantes amendes en lien avec la contrebande de tabac.

Contrebande de tabac: trois Trifluviens condamnés à des amendes de plus de 288 000$

Trois Trifluviens viennent d'être condamnés par Revenu Québec à payer des amendes de plus de 288 000$ en lien avec la contrebande de tabac.

D'abord, Christine Lafrenière est condamnée à payer une amende de 115 000$ dans un délai de trois mois, en lien avec une perquisition survenue à sa résidence le 18 octobre 2016. Lors de cette opération, les policiers de la Sécurité publique ont mis la main sur 4400 cigarettes de contrebande. Une somme de 780$ en argent a également été saisie.

Jacques Labisonnière, pour sa part, devra payer 105 881,40$ en amende. Lors d'une perquisition dans une résidence de Trois-Rivières le 14 juillet 2016, les policiers de la Sécurité publique ont mis la main sur 12 400 cigarettes de contrebande ainsi qu'une somme de 105$.

Finalement, Ghislain Lord est condamné à payer 67 257$ dans un délai de trois mois, pour une perquisition survenue le 28 février 2014 dans un véhicule et une résidence où les policiers ont saisi près de 9500 cigarettes de contrebande.

Dans tous les cas, la Cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

«Ces personnes se sont notamment vu reprocher d’avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’était pas identifié conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac. De plus, elles n’étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n’étaient titulaires d’aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac», indique Revenu Québec.