Un total de 285 opérations concernant la conduite avec les facultés affaiblies ont été menées en Mauricie et dans Lanaudière entre le 29 novembre et le 3 janvier.

Conduite avec les facultés affaiblies: près de 50 arrestations

Trois-Rivières — Un total de 47 arrestations ont été effectuées par les différents de corps policiers en Mauricie et dans Lanaudière entre le 29 novembre et le 3 janvier dans le cadre de l’opération nationale concertée pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies.

Les policiers des postes de la Sûreté du Québec de ces deux régions ainsi que ceux de la Sécurité publique de Trois-Rivières ont tenu 285 contrôles routiers. Au cours de ceux-ci, 64 personnes ont dû se soumettre à l’alcootest et cinq ont été soumises aux épreuves de coordination des mouvements afin de déceler si elles étaient sous l’influence d’une drogue quelconque. Quatre autres conducteurs étaient en infraction car ils ne respectaient pas la clause «tolérance zéro» dont faisait l’objet leur permis de conduire.

Pendant la même période, quatre collisions mortelles ont été rapportées sur le même territoire comparativement à deux l’année précédente.