Collision avec un tracteur: le déneigeur pourrait être accusé de négligence criminelle

Une jeune femme de 18 ans a été très grièvement blessée samedi soir après que la camionnette où elle prenait place eut entrée en collision avec un tracteur de déneigement, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Le conducteur du tracteur, un homme de 40 ans, a par la suite été arrêté par les policiers pour négligence criminelle, car il n'aurait pas allumé les phares de signalisation. Des accusations pourraient d'ailleurs être portées contre lui.
L'adolescente a été transportée à l'hôpital en ambulance pour y soigner de graves blessures. Dimanche matin, les autorités affirmaient que sa vie n'était plus en danger.
Cette collision est survenue sur la route 157 près de l'intersection avec le rang Saint-Félix. Le conducteur de la camionnette où la jeune femme était passagère n'a pas aperçu le tracteur de déneigement à temps pour modifier sa conduite.
«La jeune femme était la passagère d'une camionnette conduite par un jeune homme de 21 ans de Trois-Rivières. Ils n'auraient pas vu le tracteur de déneigement jusqu'à la dernière seconde. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture avant que son côté ne percute le tracteur», a expliqué Ann Mathieu de la Sûreté du Québec (SQ).
Le jeune homme de 21 ans et le conducteur du tracteur de déneigement n'ont pas été blessés.
Un enquêteur en scène d'accident de la SQ tentait samedi soir de déterminer les causes de la collision. Plusieurs éléments comme la signalisation du tracteur de déneigement, qui semblait être déficiente selon les policiers, ont été étudiés. Trois voies sur quatre de la route ont été fermées à la circulation, le temps que les policiers fassent leur travail.
Le conducteur du tracteur a été arrêté pour négligence criminelle causant des blessures avant d'être finalement libéré. Un procureur de la direction des poursuites pénales et criminelles déterminera si des accusations seront portées contre l'homme.