Un déraillement de train a perturbé la circulation ferroviaire lundi.

Circulation ferroviaire perturbée en Haute-Mauricie

La Tuque — Un déraillement de train a perturbé la circulation ferroviaire en Haute-Mauricie, lundi. Ce sont deux wagons vides de copeaux de bois qui ont quitté la voie ferrée, ils ne sont toutefois pas tombés sur le côté. La situation est revenue à la normale rapidement en milieu d’après-midi.

En raison de l’incident, VIA Rail a dû annuler deux trains. Le train 603 qui fait la liaison Montréal-Senneterre dont le départ était prévu la journée du déraillement et le train 604 qui fait la liaison Senneterre-Montréal dont le départ était prévu le mardi.

«VIA Rail est en communication avec les clients qui avaient des réservations sur les trains affectés. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et apprécions la compréhension de nos passagers pendant cet incident. Les clients affectés peuvent communiquer au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 pour les malentendants pour obtenir un remboursement intégral», a indiqué Mylène Bélanger des relations médias chez VIA Rail Canada.