La perquisition majeure a eu lieu dans une propriété du rang Saint-Pierre à Saint-Zéphirin-de-Courval.

Cinq hommes arrêtés dans une opération anti-drogue dans Nicolet-Yamaska

Trois-Rivières — L’Escouade d’enquête et de la coordination sur le crime organisé Mauricie a arrêté cinq hommes jeudi matin dans le cadre d’une opération anti-drogue dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Une perquisition majeure a été menée dans un bâtiment agricole de Saint-Zéphirin-de-Courval.

À l'arrivée des policiers de la Sûreté du Québec, trois hommes s'affairaient à y transformer du cannabis, principalement en haschich.

Une quarantaine de barils ont aussi été trouvés sur place, tous remplis de cannabis sous plusieurs formes, soit en feuilles ou en cocottes.

Quatre cents livres (181,44 kg) de cannabis en vrac ont également été saisies dans le bâtiment.

L'endroit avait des allures d'usine de transformation de cannabis, équipé pour réaliser l'ensemble des étapes de production de haschich.

Des perquisitions ont aussi eu lieu à Pierreville, Saint-François-du-Lac, Saint-Léonard-d'Aston et Drummondville.

En tout, les policiers ont saisi 10 000 $ en argent canadien, 2500 $ en devises américaines, de la cocaïne, une trentaine de livres de haschich, 2200 livres de cannabis réparties dans des barils de plastique, ainsi que du matériel servant à la production et à la transformation du cannabis.

L’opération policière visait un groupe s’adonnant à la production de cannabis et à sa transformation dans la MRC de Nicolet-Yamaska.

Les cinq hommes arrêtés sont âgés de 27 à 35 ans, certains provenant du Centre-du-Québec, et d'autres de Québec. L'un d'eux devrait comparaître vendredi à Sorel et les autres à une date ultérieure.