Chute fatale dans un silo

Un homme a perdu la vie mardi matin après être tombé dans un silo à grains sur une terre agricole à Saint-Bonaventure au Centre-du-Québec.
La Sûreté du Québec affirme que le drame s'est produit vers 6 h 30 sur une propriété se trouvant dans la localité située à quelques kilomètres au nord-ouest de Drummondville.
Des pompiers et des policiers de la SQ ont participé à l'opération ayant permis de sortir la victime du silo. Le décès de l'homme de 52 ans a été constaté plus tard à l'Hôpital Sainte-Croix, à Drummondville.
Les circonstances de l'incident ne sont pas encore connues. La Sûreté du Québec et la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) feront enquête.
Le directeur du Service incendie de Saint-Bonaventure, Sylvain Bellerose , explique que la victime était déjà inconsciente à l'arrivée des premiers secours. M. Bellerose croit que l'homme a été victime d'une inhalation du gaz contenu dans le silo.
Selon TVA Trois-Rivières, c'est le frère et associé de la victime qui a contacté les autorités après avoir découvert que ce dernier était inconscient dans le fond du silo. De plus, un autre employé de la ferme a été incommodé par les gaz en voulant venir en aide à la victime. Il a dû être pris en charge par des ambulanciers.