Chasse à l'homme: arrestation à Champlain

Champlain — L’homme de 45 ans activement recherché par la Sûreté du Québec à Champlain a été arrêté dimanche. Les policiers étaient à la recherche de cet homme, soupçonné d’avoir commis des voies de fait sur une femme, depuis vendredi.

L’individu a été retrouvé en fin d’après-midi dimanche, vers 15 h 30, près du rang St-Pierre, à Champlain. 

Il aurait passé le week-end à l’extérieur et il aurait pu, selon la SQ, se réfugier dans un chalet. L’homme a été transporté à l’hôpital pour hypothermie et devait être rencontré en soirée par les enquêteurs.

La Sûreté du Québec avait mené une importante chasse à l’homme vendredi. 

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec avait même été utilisé pour le retracer. 

Les patrouilleurs ont visité ce week-end quelques citoyens de Champlain afin de retracer l’homme. Ils devaient de plus être vigilants. 

Vendredi, les policiers prenaient la situation très au sérieux, car l’homme s’était emparé d’une arme à feu au moment de prendre la fuite. 

«L’homme n’a toutefois jamais été menaçant envers les policiers. Il se sauvait de nous pour ne pas être arrêté», expliquait samedi la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Aucune trace de Mélissa Blais

Les policiers sont toujours sans nouvelle de Mélissa Blais, cette mère de famille de 34 ans de Yamachiche disparue depuis le 2 novembre à la suite d’une soirée dans des bars de Louiseville. Aucune recherche organisée n’a eu lieu ce week-end.