Une Shawiniganaise de 27 ans, Stéphanie Bellerive-Déry, a finalement succombé à ses blessures à la suite du carambolage survenu mercredi dernier sur l'autoroute 55 à Shawinigan.

Carambolage sur l'autoroute 55

Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules est survenu, vers 16 h 30 mercredi, sur l'autoroute 55 nord à la hauteur du kilomètre 223 à Shawinigan.
Au moment d'écrire ces lignes, une dame impliquée dans l'accident reposait toujours dans un état critique à l'hôpital.
Selon la Sûreté du Québec, elle a été happée par un autre véhicule alors qu'elle se trouvait à l'extérieur de la voiture dans laquelle elle prenait place. Cette dernière venait d'effectuer une sortie de route. Une autre dame ayant subi un choc nerveux a également été transportée à l'hôpital.
Il semble que les sorties de route ainsi que les collisions ayant entraîné ce carambolage soient survenues en raison de la chaussée glissante. 
Cette portion de l'autoroute 55 a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures afin de permettre aux policiers, aux paramédics ainsi qu'aux remorqueurs de faire leur travail.
Des spécialistes en reconstitution ont également été dépêchés sur place. En raison de cette entrave, des ralentissements sur plusieurs kilomètres ont été rapportés, et ce, pendant la majeure partie du retour à la maison des automobilistes.