Un carambolage s’est produit dans le secteur de Gentilly lundi en fin d’après-midi.

Carambolage à Bécancour

BÉCANCOUR — Les déplacements ont été compliqués lundi en Mauricie et au Centre-du-Québec en raison de la poudrerie qui rendait la visibilité nulle par endroit. Un carambolage impliquant dix-huit véhicules s’est même produit en fin d’après-midi sur la route, à Bécancour.

La collision multiple s’est produite peu avant 16 h 30, près du Moulin Michel, dans le secteur Gentilly. La Sûreté du Québec rapporte que deux automobilistes ont dû être transportés au centre hospitalier par ambulance pour y soigner des blessures mineures.

Il semblerait que les fortes bourrasques aient entraîné de la poudrerie dans ce secteur de Bécancour. La route a été fermée à la circulation jusqu’à 18h30, après que tous les véhicules aient été remorqués.

Plusieurs routes étaient d’ailleurs fermées par le ministère des Transports du Québec au Centre-du-Québec et en Mauricie lundi par mesure préventive en raison des visibilités qui étaient nulles dans plusieurs secteurs. La route Saint-Albert entre Saint-Albert et Warwick et la route 116 entre Plessisville et Laurierville ont été fermées à la circulation. Du côté de la route 255 à Saint-Félix-de-Kingsey, la circulation s’est faite en alternance.

En Mauricie, la route 359 à Saint-Luc-de-Vincennes entre la route 352 et le rang Sainte-Marguerite ainsi que la route 159 entre la route 354 et la limite de Saint-Prosper ainsi qu’entre Saint-Stanislas et Saint-Séverin ont connu le même sort.