Catheryne Piché a eu peur de mourir lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule mardi soir, sur la route Landry, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Catheryne Piché a eu peur de mourir lorsqu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule mardi soir, sur la route Landry, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Capotage à Notre-Dame-du-Mont-Carmel: «J’ai failli mourir»

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL — Un couple de Notre-Dame-du-Mont-Carmel a eu toute une frousse, mardi soir, lorsqu’il est passé à deux doigts d’entrer en collision avec un véhicule qui a fait un capotage sur le chemin Landry.

«Il sortait du ‘‘S’’ et on l’a vu arriver, il roulait sur deux roues d’un côté. Il a perdu le contrôle et nous a foncé dessus. Heureusement, mon conjoint a donné un coup de volant pour l’éviter. Lui, il a foncé dans un fossé et a fait des tonneaux, on l’a vu revoler dans les airs. Il est retombé sur ses roues», relate Catheryne Piché, qui arrivait en sens inverse avec son conjoint, sur la route Landry.

Selon elle, le conducteur roulait très vite, au-dessus de la limite de vitesse à cet endroit, qui est de 80 km/h. Il ne serait d’ailleurs pas le premier à circuler trop vite à cet endroit.

«Mon conjoint a un collègue qui s’est déjà planté dans le ravin, dans le ‘‘S’’. Lui aussi, il roulait trop vite», indique-t-elle.

Le conducteur du véhicule, un homme de 28 ans a été légèrement blessé dans l’accident.

La jeune femme, qui est enceinte de six mois, se remettait mercredi de ses émotions de la veille.

«J’ai encore des contractions, mais ça va aller. Mais j’ai failli mourir, hier», souligne-t-elle.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur du véhicule accidenté, un Shawiniganais de 28 ans, était seul à bord de son véhicule. Les coussins gonflables se sont déployés. L’homme a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures mineures.

Aucun constat d’infraction n’a été émis, indique la SQ.

Les pompiers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel se sont également rendus sur les lieux de l’accident.