Braquage à domicile à Trois-Rivières

Gaétan Gallien a été arrêté par les policiers de Trois-Rivières en lien avec un braquage à domicile qui serait survenu mercredi vers 5 h 20 dans une résidence de la rue Dorval, secteur Cap-de-la-Madeleine.

Lorsque les policiers se sont rendus sur place, la présumée victime, un homme âgé d’une soixantaine d’années, aurait affirmé avoir été menacé et molesté par un individu s’étant introduit de force dans son domicile. 

Un téléphone cellulaire et 300 $ lui auraient été soutirés.

Les enquêteurs ont ensuite été en mesure d’identifier le suspect dans le cadre de leur travail, soit Gaétan Gallien, 51 ans de Trois-Rivières. 

Ce dernier est d’ailleurs bien connu des services policiers. Il compte de nombreux antécédents judiciaires en matière de crimes contre la personne et contre la propriété. Il a donc été arrêté à son domicile, mercredi soir, alors qu’il était accompagné d’une complice. Cette dernière a été libérée avec une promesse de comparaître. 

Quant à Gallien, il a comparu au palais de justice jeudi pour y répondre à des accusations d’introduction par infraction, vol qualifié, agression armée, possession d’une arme en vue de commettre une infraction et possession d’outils visant à perpétrer un crime. 

Dans le cas présent, il s’agirait d’un tournevis et de pinces. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. 

Son enquête sur caution a été reportée au 22 novembre.