Blogue homophobe: un individu porte plainte

Une plainte officielle a été déposée à la Sûreté du Québec dans le dossier du blogue aux propos homophobes envers des citoyens de La Tuque. Une des personnes visées par les écrits a confirmé au Nouvelliste qu'il avait porté plainte la semaine dernière.
«J'attends des nouvelles d'ici deux semaines», a laissé savoir un des individus visés. Le présumé auteur du blogue a également tenté d'entrer en contact avec le plaignant via Facebook avec un faux profil, qu'il s'est dépêché de supprimer. Dans son message, celui qui prétend être l'auteur mentionne «qu'il avait écrit ce blogue alors qu'il n'avait que 15 ou 16 ans et qu'il n'était pas conscient du fait que ces propos pouvaient blesser certaines personnes».
«Je veux que vous sachiez que ce que j'ai écrit dans ce blogue n'était pas supposé être sérieux, c'était simplement une mauvaise blague que je regrette amèrement. Bien que j'ai déjà été homophobe et raciste dans le passé, j'ai revu mon opinion et je suis maintenant tolérant envers tous les individus non agressifs», a-t-il écrit.
Ce même message avait également été laissé en début de semaine sur la page Facebook du Nouvelliste.