Bilan de l'opération Médiateur

Pas moins de 2000 plants de cannabis, 45 kg de cannabis en vrac, un kg de cocaïne, au-delà de 600 comprimés de méthamphétamine et du haschich ont été saisis lors de l'opération antidrogue Médiateur menée par la Sûreté du Québec dans la région de Drummondville, jeudi.
Les 9 personnes arrêtées ont comparu au palais de justice de Drummondville, jeudi, sous diverses accusations liées à la drogue. Il s'agit de Matthieu Boisvert, 36 ans, Marie-Michèle Cyr, 23 ans, Matthieu Massicotte-Paradis, 37 ans, Daniel Lamothe, 53 ans et Sylvain Demers, 45 ans, tous de Drummondville. Il y a également Jean Richard, 44 ans et Line Bienvenue, 45 ans, de Notre-Dame du Bon Conseil, ainsi qu'Alexandre Meunier 27 ans et Jessica Bienvenue, 26 ans, de St-Lucien. Certains sont demeurés détenus tandis que d'autres ont été remis en liberté et devront se présenter ultérieurement à la Cour pour la suite du processus judiciaire.
 Les policiers ont procédé à 9 perquisitions à Drummondville, St-Lucien et Notre-Dame-du-Bon-Conseil, de ce nombre sept endroits étaient des lieux de production de cannabis et d'entreposage. Les plants de cannabis saisis étaient à différents stade de croissance de la bouture jusqu'aux plants matures. Pour ce qui est du cannabis en vrac, une bonne quantité était sous forme de cocottes prêtes à la vente. Quatre véhicules utilisés par les suspects ont été saisis comme  biens infractionnels ainsi que deux armes à feu.
 Il s'agit de la deuxième opération antidrogue d'envergure de l'année au Centre-du-Québec. L'opération Macramé avait permis  l'arrestation de 47 personnes en mars.