Les quatre jeunes qui ont permis de retrouver la petite Victoria ont été honorés par la Sécurité publique de Trois-Rivières. On voit sur la photo, l'agente Stéphanie Côté, le directeur de la Sécurité publique, Francis Gobeil, Sharelle Bergeron, Marc-André Côté, Charlène Plante ainsi que le capitaine Steve Boutin. Mélizanne Bergeron ne pouvant être présente, son certificat fut remis à sa soeur Sharelle.

Bébé Victoria: quatre jeunes citoyens honorés

Touchés par l'enlèvement d'un poupon à l'hôpital de Trois-Rivières, ils ont décidé d'agir. Ils ont non seulement sillonné les rues de la ville dans l'espoir de repérer le véhicule suspect, mais ils ont aussi reconnu la photo de la kidnappeuse sur les médias sociaux. Ils se sont rendus chez elle et ont contacté les policiers, ce qui a permis son arrestation. Grâce à leur implication, leur vigilance, ils ont permis à la petite Victoria de retrouver les bras de sa mère.
La Sécurité publique de Trois-Rivières a tenu à souligner leur action dans le cadre d'une cérémonie protocolaire qui s'est tenue la semaine dernière. Marc-André Côté, Charlène Plante ainsi que Sharelle et Mélizanne Bergeron ont reçu un certificat de reconnaissance lors de cette cérémonie de remise de médailles pour services distingués. La petite Victoria était présente avec ses parents. Le lieutenant Roland Brouillette, qui a ramené le poupon à l'hôpital, a également assisté à l'événement.
Le certificat de reconnaissance est décerné aux citoyens pour reconnaître un geste, une action ou une intervention ayant contribué à la résolution d'une crime, à l'arrestation d'une personne recherchée ou pour souligner une contribution exceptionnelle lors d'une situation d'urgence.