La police de Trois-Rivières a arrêté lundi matin un homme soupçonné d'être l'auteur de vols dans des véhicules.

Autre vague de vols élucidée?

TROIS-RIVIÈRES — L’arrestation d’un homme par la police de Trois-Rivières pourrait élucider une nouvelle vague de vols commis dans des voitures.

Très tôt, lundi, les policiers ont répondu à un appel d’une citoyenne alertée par le système d’alarme d’une voiture. Les agents ont profité de la collaboration de Dame Nature pour retracer sur la rue Radisson un individu initialement soupçonné d’avoir volé des objets dans deux véhicules.

«Les policiers ont suivi les traces de pas dans la neige. L’individu a été arrêté et a confessé une dizaine de vols dans des véhicules», explique le capitaine Maxime Gagnon.

Cet individu devait comparaître lundi au palais de justice de Trois-Rivières. Il aurait des antécédents judiciaires de même nature.

Cette arrestation pour ce type de délits est au moins la troisième à être réalisée par les policiers trifluviens depuis quelques semaines. Selon le capitaine Gagnon, une telle série de vols dans des voitures n’avait pas été observée depuis très longtemps.

Début octobre, Sylvain Boily était arrêté dans le secteur Saint-Louis-de-France. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une cinquantaine de vols dans des véhicules commis au cours de l’été et de l’automne. Boily aurait été en possession d’objets volés et d’outils de cambriolage lors de son arrestation. Il reviendra en cour le 4 décembre.

Kevin Laberge Veillette a été arrêté à la mi-octobre concernant des vols dans des véhicules. La police de Trois-Rivières croit qu’il est l’auteur d’une série de vols dans le quartier Sainte-Marguerite. Le suspect ouvrait les portières de véhicules non verrouillés afin de prendre des objets. Lors de son arrestation, il aurait été trouvé avec des cartes d’identité, des cartes de crédit et d’autres objets volés.

Le dossier de Laberge Veillette reviendra au tribunal le 15 décembre.