Attention aux stratagèmes frauduleux liés à Revenu Canada

En cette période de préparation de déclaration de revenus, la population est invitée à redoubler de prudence relativement aux stratagèmes frauduleux liés à l'Agence du Revenu du Canada.
Deux types de fraudes sont fréquentes. La première consiste à établir un contact par téléphone avec un citoyen et de lui faire croire qu'il doit un montant d'argent et qu'un paiement doit être fait rapidement afin d'éviter d'être mis en état d'arrestation.
Une fois le citoyen convaincu, les fraudeurs demandent de se rendre rapidement porter de l'argent dans un bureau de change de la région ou par le biais de cartes de crédit prépayées, cartes-cadeaux iTunes et autres cartes-cadeaux prépayées.
Dans le cadre du deuxième stratagème, les fraudeurs envoient un courriel à des citoyens dans lequel ils leur indiquent qu'ils ont droit à un remboursement d'impôts. Les victimes doivent donc cliquer sur un lien afin de mettre à jour leurs renseignements personnels et se font frauder de cette façon.
Toute information reliée à ces types de fraudes peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.