Ces deux hommes auraient commis des fraudes à Trois-Rivières.

Attention aux fraudes, prévient la police de Trois-Rivières

Trois-Rivières — La police de Trois-Rivières souhaite mettre en garde la population concernant les fraudes «par distraction».

Depuis deux semaines, quelques cas de ce stratagème ont été recensés à Trois-Rivières. Jusqu’à présent, deux plaintes ont été déposées à la police de Trois-Rivières concernant des fraudes avec des cartes de crédit ou de débit. Selon la police de Trois-Rivières, ces fraudes auraient été commises par des individus de nationalité roumaine.

«Le modus operandi serait similaire dans les deux événements. Les victimes se seraient rendues dans des commerces de grande surface et auraient payé leurs achats par carte bancaire. Lors de la composition du NIP sur le clavier, un homme dans un cas et une femme dans l’autre cas auraient observé le code et remarqué l’endroit où la carte bancaire était rangée», explique le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

«Dans les deux cas, les suspects auraient suivi les victimes discrètement jusqu’à leur domicile et les auraient interpellées lorsque celles-ci sortaient de leur véhicule. Ce faisant, un des suspects s’occupe de distraire les victimes en demandant des informations sur une carte routière, pendant que l’autre se charge de récupérer la carte bancaire et de tout remettre en place pour ne pas éveiller de soupçons. Par la suite, les suspects auraient effectué des achats et retraits dans des commerces.»

La population est invitée à demeurer vigilante lors de l’utilisation d’une carte de crédit ou bancaire.

Toute personne pouvant fournir de l’information concernant ce type de délit est invitée à contacter le service de police au numéro (819) 691-2929.