Arrêté pour vols chez d'Hydro-Québec

La Tuque —La Sûreté du Québec de La Tuque a procédé à l’arrestation, vendredi, d’un homme de 35 ans en lien avec une série d’introductions par effraction et de vols dans des installations d’Hydro-Québec en Haute-Mauricie.

La sergente Éloïse Cossette, de la SQ, indique que depuis quelques semaines, des introductions par effraction et des vols s’étaient multipliés sur les terrains des centrales hydroélectriques de la Chute-Allard, de la Trenche et des Rapides-des-Coeurs, entre autres.

L’enquête a mené les policiers chez un individu de la rue Bostonnais, à La Tuque, individu sur lequel planaient déjà des mandats d’arrestation pour non-comparution dans des dossiers de recel et de stupéfiants.

Les agents ont pu récupérer plusieurs outils et une génératrice, notamment, dans une forêt où le prévenu les avait cachés.

L’individu n’a pas encore comparu pour les dossiers d’introduction et de vol, qui se chiffrent à entre 15 et 20 pour le moment. L’enquête pourrait permettre d’élucider d’autres délits.