Arrêté pour des infractions sexuelles via le Net

Trois-Rivières — François Thériault, 29 ans de Joliette, a été arrêté le 19 octobre dernier pour diverses infractions de nature sexuelle. Il aurait piégé une ou des adolescentes de la Mauricie via les réseaux sociaux.

Il est ainsi accusé d’avoir possédé et produit de la pornographie juvénile, d’avoir amené une personne mineure à offrir des services sexuels moyennant rétribution, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu disponible du matériel sexuellement explicite et d’avoir communiqué avec une personne mineure en vue de faciliter la perpétration d’une infraction à son égard. Les événements seraient survenus vers le 1er avril.

«On conseille évidemment de ne pas entrer en contact avec des inconnus sur internet. Le principe qui s’applique dans la rue est le même en ligne», note la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec. Elle rappelle aussi de ne pas partager de photos intimes sur le web. «On ne sait pas dans quelles mains elles peuvent se retrouver», souligne-t-elle.

Il devrait comparaître au cours des prochains jours au palais de justice de Trois-Rivières.

Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse cyberaide.ca.