Arrêté pour avoir volé du courrier

TROIS-RIVIÈRES — Un homme a été arrêté pour avoir volé du courrier, vendredi après-midi, dans le quartier Sainte-Cécile, à Trois-Rivières.

Selon la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), un citoyen alerté par du bruit anormal venant du portique de l’immeuble à logements où il réside a découvert deux individus en train de tenter de forcer la boîte aux lettres de l’édifice. En remarquant le résident de l’endroit, les deux hommes ont pris la fuite.

Le citoyen a alors averti la police et celle-ci a pu mettre la main sur l’un des deux contrevenants, peu avant 15 h. L’individu avait sur lui des bordereaux d’avis de dépôt direct, qui se trouvaient vraisemblablement dans du courrier volé. Il avait également des substances illégales en sa possession.

L’homme a été conduit au poste de police de Trois-Rivières, où il est resté détenu en raison du bris de plusieurs conditions qu’il devait respecter. Il devait comparaître samedi.

La DPTR a profité de cet incident pour rappeler aux citoyens l’utilité de recourir au dépôt direct, ce qui permet d’éviter des vols de ce genre.