Arrêté à la suite d’un vol qualifié

TROIS-RIVIÈRES — Un homme de 19 ans a été appréhendé par les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières, mardi et a comparu mercredi, au palais de justice de Trois-Rivières, sous des accusations de vol qualifié et de non-respect de ses conditions de probation.

Le 5 mars, vers 14 h, les patrouilleurs ont dû se rendre à la Tabagie Paulo, 111 rue des Forges, à la suite d’une plainte de vol à l’étalage.

Les événements auraient débuté vers 11 h 50 alors que cet individu est entré dans le commerce où il aurait volé deux cannettes de boissons énergétiques.

C’est un client qui, témoin de la scène, a avisé le commerçant de la situation. Le propriétaire a tenté en vain de rattraper le suspect, mais ce dernier s’est enfui des lieux.

Quelques minutes plus tard, soit vers 12 h 10, le propriétaire a reconnu le suspect alors qu’il passait devant la tabagie.

Une altercation est alors survenue entre les deux, mais le suspect a pris de nouveau la fuite.

L’individu et revenu à l’intérieur de la tabagie vers 14 h 05 où il a déversé le contenu d’une des cannettes volées.

Les policiers ont réussi à retracer l’homme le soir même dans une résidence du secteur Cap-de-la-Madeleine.

La direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte au crime en communiquant au 819-691-2929 ou encore à l’adresse halteaucrime.v3r.net.