Arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes en lien avec la production de stupéfiants dans deux opérations différentes, l'une à Saint-Prosper et l'autre à Saint-Séverin.

Le 23 novembre vers 8 h, les policiers de la SQ de la MRC Des Chenaux se sont présentés à une résidence du rang Sainte-Élisabeth Nord à Saint-Prosper. 

Ils y ont découvert une serre de production de cannabis à l'étage de la grange. L’endroit avait été aménagé en différentes pièces. 

Environ 600 plants de cannabis et du cannabis séché ont été saisis, en plus du matériel servant à la production dont des lampes, des filtres au charbon et des ventilateurs.

Un homme de 35 ans a été arrêté sur place. Il pourrait être accusé de production et de possession aux fins de trafic de cannabis à une date ultérieure. 

L’intervention des policiers concluait une enquête de quelques mois.

À Saint-Séverin

Le 21 novembre vers 13 h, les policiers du poste de la MRC de Mékinac se sont rendus sur le chemin du Moulin à Saint-Séverin afin d’exécuter un mandat de perquisition en matière de drogue. 

Ce mandat a été obtenu à la suite d’une courte enquête et d’informations reçues du public. Sur les lieux, un homme de 66 ans a été arrêté pour production de stupéfiants. 

Les policiers ont trouvé plus de trois livres de cannabis ensaché et prêt à la vente, de la résine de cannabis, de la cocaïne, des médicaments disponibles sous ordonnance, ainsi que différents objets et équipements servant à la production de cannabis. 

Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître en janvier 2018 au palais de justice de Shawinigan. Il pourrait faire face à diverses accusations relatives à la production et à la possession de stupéfiants en vue de trafic. 

La Régie des Incendies de Mékinac a également été appelée sur les lieux pour des infractions à leur réglementation.