Arrestation pour vols qualifiés à Bécancour

BÉCANCOUR — L’auteur présumé de deux vols qualifiés le 16 juillet dernier à des guichets automatiques de Bécancour a été arrêté par la Sûreté du Québec.

Paul Jr Gaudet, 41 ans de Bécancour, aurait en effet tenté de voler deux utilisateurs de guichets automatiques. Il se serait d’abord présenté au guichet de la rue Désormeaux à Bécancour pour demander à une femme de lui remettre de l’argent. Devant le refus de la dame, il aurait quitté les lieux les mains vides.

Quelques heures plus tard, Gaudet aurait à nouveau tenté sa chance dans un autre guichet automatique, celui situé sur l’avenue Godefroy.

«Il a demandé à l’homme qui était présent d’effectuer un retrait et de lui remettre l’argent. Il y a eu altercation physique entre le citoyen et le suspect. Le citoyen a tenté de maîtriser le suspect et celui-ci a pris la fuite sans argent», soutient la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Éloïse Cossette.

«Grâce à la description du suspect et de son véhicule fournie par les citoyens, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont rapidement pu localiser et arrêter le suspect sur la rue Pierre-Laporte.»

La résidence et la voiture du suspect ont fait l’objet de perquisitions. De son côté, Gaudet a comparu pour répondre à des accusations de vols qualifiés.