Les policiers ont arrêté un homme de 68 ans qui aurait proféré des menaces de mort à l’endroit d’employés de la cour municipale.

Arrestation pour menaces de mort contre des employés de la cour municipale

Trois-Rivières — Plusieurs policiers de Trois-Rivières ont mené lundi après-midi une opération policière sur la rue Albert, dans le secteur Sainte-Marthe. Ils ont arrêté un homme de 68 ans soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort.

Les policiers ont cerné la résidence de l’homme qui aurait proféré plus tôt en après-midi des menaces à l’endroit de personnel de la cour municipale. Lorsque les policiers se sont rendus sur place vers 15 h, l’individu avait déjà quitté l’endroit. 

«Nous nous sommes rendus aussitôt à son domicile. Nous avons établi un périmètre de sécurité et nous avons entrepris des discussions avec l’homme», expliquait en fin d’après-midi le porte-parole de la police de Trois-Rivières, le sergent Luc Mongrain. Vers 16 h 15, l’homme s’est rendu aux policiers et le périmètre a été levé. 

«Une communication fut établie par la suite avec le suspect. Celui-ci a collaboré à la demande faite par les policiers et est sorti pacifiquement de son domicile afin que les policiers puissent procéder à son arrestation», ajoute le sergent Mongrain.

Les policiers étaient nombreux sur place et lourdement armés. Il semblerait de plus que les policiers aient saisi des armes à la résidence de l’homme. 

L’individu était rencontré par les policiers lundi. On ne savait toujours pas les motifs qu’il l’aurait conduit à proférer des menaces de mort à l’endroit de travailleurs de la cour municipale.