Les techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec ont neutralisé le colis suspect.

Alerte à la bombe à Maskinongé

À la suite d'un appel à la bombe, les policiers de la Sûreté du Québec ont découvert, jeudi matin, un colis suspect au Nid d'aigle, une marina située sur la route du Nord, à Maskinongé. Deux résidences ont été évacuées et les techniciens en explosifs de la SQ ont été appelés en renfort. Le colis a finalement été neutralisé en milieu d'avant-midi.
<p>L'appel a été logé à partir d'une cabine téléphonique, située derrière le restaurant L'Arc en fleurs, à Louiseville.</p>
<p>Le robot utilisé par la Sûreté du Québec.</p>
«Le colis a été neutralisé par les techniciens en explosifs vers 10 h. (...) Pour l'instant, on ne peut pas encore établir si son contenu était inoffensif ou non», explique le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le colis était situé derrière le bâtiment sous une galerie. L'appel a été logé, vers 4 h, dans la nuit de mercredi à jeudi, à partir d'une cabine téléphonique, située près du restaurant L'Arc en fleur, sur le boulevard Saint-Laurent, à Louiseville. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la marina, qui est située dans un secteur isolé. Deux résidences ont dû être évacuées. Des techniciens en scène de crime ont ratissé les lieux. Les policiers avaient également établi un périmètre autour de la cabine téléphonique, qui a été expertisée.
Pour l'instant, aucun suspect n'a été arrêté. Les policiers de la Sûreté du Québec demandent à toute personne qui aurait vu des véhicules suspects aux alentours de la cabine téléphonique ou de la marina durant la nuit de mercredi à jeudi de la contacter en toute confidentialité à la centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264.