Agression sexuelle sur une adolescente: douze mois de prison pour Denis Cloutier

Trois-Rivières — Denis Cloutier, cet individu de 43 ans ayant reconnu sa culpabilité quant à des agressions sexuelles commises sur une jeune fille de 16 ans, a pris le chemin de la prison vendredi matin. Le juge Jacques Trudel a en effet condamné l’homme à 12 mois de détention pour les gestes commis entre 2010 et 2013.

On se souviendra que Cloutier est cet homme qui a profité de la naïveté d'une jeune femme et des croyances ésotériques transmises par sa mère pour forcer la victime à le masturber à de nombreuses occasions.

Le juge s’est rendu à la suggestion commune des deux parties dans ce dossier, meme s’il s’est montré surpris qu’on suggère une peine qu’il a qualifiée de relativement clémente, compte tenu de la nature des accusations et des conséquences sur la vie de la victime. Toutefois, comme la peine ne lui apparaissait pas déconsidérer l’intérêt de la justice, il a accepté cette suggestion commune.

L’individu devra également se soumettre à une probation de trois ans durant laquelle il lui sera formellement interdit d’entrer en contact avec la victime.