Patrice St-Amand est détenu.
Patrice St-Amand est détenu.

Agression à l’hôtel Central de Parent: Patrice St-Amand change d’avocat

LA TUQUE — Patrice St-Amand, cet individu accusé de tentative de meurtre sur Sylvie Lachapelle, était de retour au palais de justice de La Tuque, mardi. Il a fait savoir au tribunal qu’il avait changé d’avocat.

Patrice St-Amand sera désormais représenté par Me Marie-Claude Lacroix. Son dossier a été reporté, toujours à l’étape de l’enquête sur remise en liberté.

Rappelons qu’à la dernière date, Patrice St-Amand avait été déclaré responsable criminellement selon une évaluation psychologique qui avait été ordonnée par le tribunal.

Patrice St-Amand est accusé de tentative de meurtre après un incident au bar de l’hôtel Central dans le village de Parent, en Haute-Mauricie.

Sylvie Lachapelle, la copropriétaire de l’hôtel Central, qui aurait tenté de calmer le suspect en janvier dernier, se serait fait agresser à coups de poing et coups de pied. La violente scène aurait d’ailleurs été filmée par une caméra de surveillance.

Patrice St-Amand est accusé également d’incendie criminel, de délit de fuite, d’introduction par effraction et pour plusieurs accusations de voies de fait et de menace de mort.

Rappelons qu’il est également accusé dans un autre dossier concernant un événement qui aurait eu lieu durant le Festival western de Saint-Tite. On parle, entre autres, de voies de fait sur des agents de sécurité et une infirmière, de menace de mort et bris d’engagement.