Le prévenu a été arrêté devant la maison familiale de la rue de Marseille, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, à l'endroit où se trouve le «X».

Accusé de tentative de meurtre contre son père

Un jeune homme de 25 ans sera accusé de tentative de meurtre contre son père, de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions à la suite d'une agression au couteau survenue mardi soir à Trois-Rivières.
C'est une querelle entre l'individu, Francis Sauvageau, et son père qui serait à l'origine de l'agression. Les événements se sont déroulés dans une résidence de la rue de Marseille dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Le fils a été arrêté sur place et son père de 59 ans a été conduit au centre hospitalier. Malgré des blessures importantes, on ne craindrait pas pour sa vie.
«Pour une raison qu'on ignore encore, dans une dispute, le fils en est venu à agresser son père avec une arme blanche, un couteau. Un appel a été fait au 911. Les policiers se sont rendus sur place, ont constaté les faits et ont procédé à l'arrestation du fils», expliquait mercredi matin l'agent Michel Letarte, porte-parole de la Police de Trois-Rivières.
Le fils a aussi subi des blessures lors de l'altercation et a également été conduit à l'hôpital avec son père. En état d'arrestation, le suspect se trouvait sous garde policière.
Sauvageau n'a pu comparaître, mercredi, au palais de justice de Trois-Rivières, car il devait recevoir des soins médicaux reliés à son état. Le palais de justice a toutefois reçu la plainte.
La comparution de Sauvageau devant la cour est prévue pour jeudi.